Mes impressions suite à l'achat du coffret

Pour parler de vos achats sur la boutique (attention, ce n'est pas un service après vente !)
Répondre
Fata

Mes impressions suite à l'achat du coffret

Message par Fata » 02 janv. 2010, 20:38

Tout d'abord je tiens à souligner que cet avis est le mien. Pas la peine de monter aux crénaux parceque je critique la BD dont vous êtes fan, je fais ce message pour partager l'experience que j'ai eu et apporter un semblant de feedback si Maliki vient jeter un oeil et si ça peut l'interesser. Je tiens à souligner également le fait que je n'ai aucune expérience en dessin et que du coup je ne ferais aucun commentaire technique. Je rappel également mon age qui peut aider pour situer mon avis, j'ai 28 ans.

Pour commencer donc, je dirais que je suis assez mitigé ... Il y a des points positifs et des points négatifs.

Le coffret a une trés belle apparence mais le coté "boite en carton" fait que le tout est extremement fragile. A lire et à ranger immédiatement aprés si on ne veut pas l'abimer. Les dessins présentés sur le coffrets sont superbes et le coté "touché plastique" est toujours trés sympas.

L'artbook est pas mal, mais loin d'être exceptionnel dans sa présentation ... le coté "cahier" vient un peu gacher l'aspect général et n'est pas vraiment digne d'une version collector. Une couverture un peu plus élaborer aurait été appréciée.
En revanche, j'apprecie vraiment les dessins a l'interieur autant que ceux qui sont sur la couverture. Le style du feanor sur cette derniere me fait beaucoup penser à Miyazaki (arf encore une référence manga ^^). A l'intérieur c'est trés propre, pas grand chose à redire, je suis fan. Les croquis non coloriés sont trés sympas. J'adhére !