Mes impressions suite à l'achat du coffret

Pour parler de vos achats sur la boutique (attention, ce n'est pas un service après vente !)
Répondre
Fata

Mes impressions suite à l'achat du coffret

Message par Fata » 02 janv. 2010, 20:38

Tout d'abord je tiens à souligner que cet avis est le mien. Pas la peine de monter aux crénaux parceque je critique la BD dont vous êtes fan, je fais ce message pour partager l'experience que j'ai eu et apporter un semblant de feedback si Maliki vient jeter un oeil et si ça peut l'interesser. Je tiens à souligner également le fait que je n'ai aucune expérience en dessin et que du coup je ne ferais aucun commentaire technique. Je rappel également mon age qui peut aider pour situer mon avis, j'ai 28 ans.

Pour commencer donc, je dirais que je suis assez mitigé ... Il y a des points positifs et des points négatifs.

Le coffret a une trés belle apparence mais le coté "boite en carton" fait que le tout est extremement fragile. A lire et à ranger immédiatement aprés si on ne veut pas l'abimer. Les dessins présentés sur le coffrets sont superbes et le coté "touché plastique" est toujours trés sympas.

L'artbook est pas mal, mais loin d'être exceptionnel dans sa présentation ... le coté "cahier" vient un peu gacher l'aspect général et n'est pas vraiment digne d'une version collector. Une couverture un peu plus élaborer aurait été appréciée.
En revanche, j'apprecie vraiment les dessins a l'interieur autant que ceux qui sont sur la couverture. Le style du feanor sur cette derniere me fait beaucoup penser à Miyazaki (arf encore une référence manga ^^). A l'intérieur c'est trés propre, pas grand chose à redire, je suis fan. Les croquis non coloriés sont trés sympas. J'adhére !

La planche d'autocollant ... Alors la pour tout dire, je ne suis pas spécialement fan d'autocollant mais c'est un peu léger ... et surtout pas trés joli. De plus dans le coffret que j'ai reçu, elle était toute froissée mais c'est un détail. Honnetement, je ne dirais pas que c'est du foutage de gueule à ce niveau car ça a un coté trés péjoratif que je ne souhaite pas employé mais vanter une planche de stickers sur l'emballage et trouver ça à l'interieur, j'ai trouvé ça trés décevant.

Les 3 albums à présent. Tout d'abord grosse surprise, je m'attendais à de l'inédit et voir Maliki dans de nouvelles aventures mais la lecture du premier Tome m'a fait redescendre sur terre. Beaucoup d'impression de déjà lu et du coup, peu de surprise. Je suis tout de même tombé au fil des tomes sur des strips que je n'avais pas lu sur le site ou dont je ne me souvenais plus (ou peut être des inédits ? Je ne sais pas) mais là aussi un peu déçu sur le coup.

Cependant, hormis les critiques émises ci-dessus, ce coffret est trés beau et je me suis surpris plusieurs fois à passer la main sur la couverture de mes albums pour enlever une eventuelle poussiere inexistante. Il y a du travail derriere tout ceci, ça se sent, et c'est trés propre. Montré à des amis, ces derniers ont trouvés aussi que c'était vraiment de trés beaux albums et qu'il y avait une véritable qualité derriere tout ceci. J'ai recommandé la lecture de quelques strips selectionnés dans les 3 tomes qui ont su provoqué un sourire et quelques rires auprés des amis en question.

Passé l'aspect esthétique, on trouve dans les strips du bon et du moins bon. Du sérieux qui peut pousser à reflexion et du léger qui fait rigoler. J'ai un peu la même impression que quand je regarde un DvD de Kaamelott, y en a des biens, y en a des chiants. Il en faut pour tous les gouts, chacun appreciera à sa façon les differents strips.
On arrive à vraiment plonger dans l'univers Maliki, tant et si bien qu'à la fin, on se dit qu'on irait bien se faire une partie de console avec Maliki et John ou se boire une biere dans un pub pour parler de la cretinerie des gens qui nous entoure ... ;) Mais enfin bon, tout ceci n'est pas nouveau et c'est bien ça qui fait que la recette Maliki rencontre du succés et qui épuise ce pauvre souillon aux 4 coins de la France.

De maniere générale je dirais que ce que j'ai préféré, c'est de voir l'évolution du dessin sur les 3 tomes et l'assurance prise entre le 1er et le 3ieme. Les 3 albums sont magnifiques mais je trouve le dernier particulierement exceptionnel.

Pour finir, je voulais ajouter qu'une petite présentation des personnages qui interviennent le plus souvent dans les histoires aurait pu être sympas. Je pense notament a John ou Fang. Alors effectivement, on peut répondre que la BD c'est Maliki et non pas Maliki & compagnie mais quand même ce sont des persos qui sont devenus incontournables au fur et a mesure des strips hebdomadaires que les accros du web s'arrachent chaque mardi.

Pour les heures que j'ai passés avec ces tomes entre les mains, le plaisir que j'ai pris à les lire, les nuits blanches passés à les faire, Merci Maliki.

sheron

Re: Mes impressions suite à l'achat du coffret

Message par sheron » 03 janv. 2010, 01:24

Fata a écrit : L'artbook est pas mal, mais loin d'être exceptionnel dans sa présentation ... le coté "cahier" vient un peu gacher l'aspect général et n'est pas vraiment digne d'une version collector. Une couverture un peu plus élaborer aurait été appréciée.
tu na pas du avoir d'info , car se coffret n"es pas collector ni le cahier d'artbook par la même , cette artbook a été mis dans le coffret pour que justement ceux qui n'ont pas acheté le collector puisse le voir , donc voie ça plutôt comme un cahier bonus d'un magasine ( juste pour repositionner ta pensé ) .
Fata a écrit :Les 3 albums à présent. Tout d'abord grosse surprise, je m'attendais à de l'inédit et voir Maliki dans de nouvelles aventures mais la lecture du premier Tome m'a fait redescendre sur terre. Beaucoup d'impression de déjà lu et du coup, peu de surprise. Je suis tout de même tombé au fil des tomes sur des strips que je n'avais pas lu sur le site ou dont je ne me souvenais plus (ou peut être des inédits ? Je ne sais pas) mais là aussi un peu déçu sur le coup.
alors la pour le coup tu vient d'une autre planète , surtout si tu lis maliki depuis un moment , car elle la dit un trop grand nombres de fois que l'album es juste la version papier du site ( pour ceux qui on les moyens de se l'acheter bien sur ) , pour avoir de l'inédit et bien faut rester a regarder chaque mardi , maliki garde sa position de ne rien vous faire payer pour lire ses strips ( sont site es totalement gratuit )

enfin , juste comme ça , rien de méchant , dire que tu a 28 ans ne donne en rien du poids ni une attention particulière a ton texte , je suis plus vieux que toi et tout se que je dit n'es pas parole d'évangile . ( loin de là ) :p :rabbit:
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Asheka

Message par Asheka » 03 janv. 2010, 11:37

sheron a écrit :alors la pour le coup tu vient d'une autre planète , surtout si tu lis maliki depuis un moment , car elle la dit un trop grand nombres de fois que l'album es juste la version papier du site ( pour ceux qui on les moyens de se l'acheter bien sur ) , pour avoir de l'inédit et bien faut rester a regarder chaque mardi , maliki garde sa position de ne rien vous faire payer pour lire ses strips ( sont site es totalement gratuit )
Pour ma part j'avais découvert le site très récemment quand je me suis décidée à acheter le coffret, et j'ai lu sur le site après coup seulement que Maliki souhaitait que son oeuvre reste gratuite, et qu'il y aurait donc très peu de planches inédites dans les albums. Du coup j'ai été un peu déçue sur le moment, mais bon je suis quand même contente d'avoir ma version papier :)
La planche de stickers était froissée aussi dans mon exemplaire, il y a dû y avoir un souci sur la mise en boîte... m'enfin c'est pas grave.

Bref tout ça pour dire que j'ai eu à peu près les mêmes sentiments que Fata en découvrant mon coffret, mais que je suis quand même contente de mon achat ;)

Fata

Message par Fata » 03 janv. 2010, 16:35

En tant que modérateur tu parcours ce forum de long en large et tu as accés a toutes les infos concernant de prés ou de loin à Maliki.

Quand on se place du point de vue d'un simple lecteur peu actif sur le forum, on ne peut pas voir tous les messages de Maliki et donc avoir toutes les infos. De mon coté je ne savais pas que les albums étaient la reprise des strips du site. Ne les ayants pas tous lus, je croyais même qu'il y avait quelques inédits.

Et pour ce qui est de mon age, je n'avais aucune prétention en le mettant, c'était juste pour situer le type de lecteur que j'étais, rien de plus.

Mon message apporte un avis, je ne viens pas me faire mousser ou jeter un pavé dans la marre.

Je rajoute que je suis tout a fait heureux d'avoir reçu ce cadeau et que de toutes façons je l'aurais acheter moi même si on ne me l'avait pas offert.

sheron

Message par sheron » 04 janv. 2010, 19:52

fata : juste comme ça , je ne critique en rien ton choix au contraire , tu argumente et c'est très bien .

être modérateur n'apporte pas plus d'info , hormis de plus regardé le forum comme tu dit .

par contre ma surprise a plutôt été le fait que tu dise connaitre les strips de première album, et a l'époque de sa sortie il n'y avait pas de forum officiel, ( un officieux mais c'es tout ) donc tu avait les même info que moi, et déjà a se moment elle avait bien prévenue que c'était juste la version internet mise sur papier et rien d'autre , voila , j'espère que tu a compris ma manière de réagir .

pour ton age ok alors c'es moi qui n'avais pas compris se point de vue .

donc voila je n'es en rien critiquer ton avis j'ai juste souligné des point qui mon parus étrange , j'encourage même plutôt se genre de réaction . ( celle de donner un vrai point de vue sur un objet ou strip de maliki . )
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Fata

Message par Fata » 04 janv. 2010, 23:10

Il n'y a aucun probléme ;)

Je suis les aventures de maliki depuis cet été seulement, je suis bien loin d'être un fan de la premiere heure. J'ai eu les 3 tomes d'un coup dans le coffret collector à ce noel et je ne frequente le forum que depuis le mois d'aout, ce qui explique que mes connaissances ne sont pas à la pointe ;)

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 03 déc. 2014, 08:04

En fait ce débat date de 2009 (les derniers messages étaient liés à une attaque de bot, mais je les ai supprimés histoire qu'on y voit plus clair :) ). A vrai dire, dans le coffret il n'y avait pas d'inédits, mais dans le tome 6 en tout cas il y en a. Il me semble aussi que le tome 5 en contient. Pour les 1,2,3 ce n'était pas le cas ;)
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

juinle863

Message par juinle863 » 22 janv. 2015, 07:53

une attaque de bot ?? Donc, pas réponse sur ce toptic de plus ??

-------------------------------------
housse galaxy A3 coque samsung galaxy A3

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 22 janv. 2015, 07:59

Les bots sont des robots, mais pas au sens matériel du mot, ce sont des programmes automatisés qui postent des messages sur les forums pour faire de la publicité. Y'en a des plus ou moins intelligents.

Par exemple sur ce sujet on a eu :
  • 1 bot basique = poste un message publicitaire avec plein de liens voire des images (souvent en langue étrangère ou en français approximatif)
  • 1 bot moins basique = poste un message publicitaire en reprenant tout ou partie d'un message d'utilisateur lambda
  • 1 bot encore moins basique = poste un message en reprenant tout ou partie d'un message d'utilisateur lambda sans message publicitaire puis viens éditer son message plus tard en ajoutant les liens
Et non donc pas de réponse en plus à part celle que j'ai donnée :)
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

Répondre