Pourquoi acheter l'album de Maliki?

Pour parler de vos achats sur la boutique (attention, ce n'est pas un service après vente !)
Répondre
Mespheber

Pourquoi acheter l'album de Maliki?

Message par Mespheber » 02 mars 2008, 08:29

Cette question, je me la suis posée à sa sortie il y a quelques mois, car après tout pourquoi investir près de 14€ dans des planches auxquelles on a librement accès sur la toile? Ben tout simplement parce que la réponse est dans la question.

Tout d'abord l'objet: 160 pages en couleurs, une couverture cartonnée qui pète. A l'intérieur, il y a quelques inédits mais je sens qu'on pourrait encore dire que ça ne vaut pas le coup de payer pour quelques crobards en plus, n'est-ce pas? Et bien regardons alors les planches qu'on pensait connaître. Il y a d'abord le découpage qui change et il est intéressant de devoir tourner les pages au lieu de faire défiler la barre (euh... le truc sur la droite, désolé, chuis un noob en langage technique :p ). Quant aux couleurs... Les couleurs, oh mes aïeux!

Enfin voilà mon petit argumentaire, pas du tout construit, pour tenter de convaincre les plus dubitatifs à ne plus hésiter plus longtemps et dans l'impatience du second tome pour compléter l'étagère de ma fiancée (oui, faire un cadeau peut aussi être une vile excuse pour cette dépense ;) ) et je réitère mes remerciements à Souillon pour la zolie dédicace, car quand j'étais allé voir Bilal pour la même raison, il avait un peu fait le crevard: une signature et au suivant...* -_-

*Ouais, en plus je casse du sucre sur Enki Bilal, je cartonne! ;)
42

Emy Lafougère

Re: Pourquoi acheter l'album de Maliki?

Message par Emy Lafougère » 02 mars 2008, 08:34

J'ai trouvé une autre réponse :

Mes parents liront jamais un blog BD mais une BD oui. Ça a marché pour Monsieur Lechien, ça marchera pour Maliki, je viens de recevoir - enfin - sa BD !

LilHana

Message par LilHana » 02 mars 2008, 11:16

J'ai trouver deux autres réponses :
- on peut pas mettre un strip dans son étagère
- on peut pas se faire dédicacer un strip
- et surtout : parce que !!
Câlin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mespheber

Message par Mespheber » 02 mars 2008, 11:44

LilHana a écrit :- et surtout : parce que !!
C'est pas faux. ;)
42

roxnin

Message par roxnin » 02 mars 2008, 12:58

Mespheber a écrit :A l'intérieur, il y a quelques inédits mais je sens qu'on pourrait encore dire que ça ne vaut pas le coup de payer pour quelques crobards en plus, n'est-ce pas?
Il faut voir cela aussi. Moi perso je n'ai pas acheté l'album, pour une raison bien simple : j'ai très peu de marge au niveau financier (tout au plus j'ai 50 euros par mois pour les loisirs, des fois moins), du coup il y a plein de choses que j'aimerai acheter ou faire avec ces sous, et je fais naturellement passer avant "l'inédit", autrement dit ce que je peux pas avoir ailleurs, même si ailleurs c'est moins bien. Et les strips de Maliki je peux les lire gratuitement (et légalement) ici même, du coup si je décide de me prendre une BD je vais plutôt en prendre une que je n'ai pas lu plutôt que ce que je connais déjà, même si c'est amélioré.

Alors bon ce n'est pas pour faire le crevard que j'achète pas l'album (puis je le prendrai p'tet un jour ou j'aurai des sous), mais il est vrai que le manque d'inédit pèse dans la balance et qu'on préfère payer 10 ou 15 euros pour un truc nouveau, surtout auprès des gens qui ont pas énormément d'argent, que pour un truc déjà connu.
Matricule Ex-Libris 0730 mon colonel !!!

chibiforky.tumblr.com

Fiou

Message par Fiou » 02 mars 2008, 13:06

Et puis quand le site fermera [ Bah oui , je pense qu'un jour il n'y aura plus le site , un jour ... x] et ben on aura notre bouquin cherie (:
Tant que ta pas mal au cul , tu peux toujours t'asseoire dessus :rabbit:

LilHana

Message par LilHana » 02 mars 2008, 13:08

comment casser l'ambiance, en même temps c'est pas faut
Câlin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xparano

Message par xparano » 02 mars 2008, 13:47

pour donner un peu d'argent a l'auteur pour qu'il continue aussi :)

Fiou

Message par Fiou » 02 mars 2008, 14:54

& Pour avoir de nouveau Tome aussi (: .
Car si on achete pas , sa servirai a rien de faire un Tome 2 ...
Tant que ta pas mal au cul , tu peux toujours t'asseoire dessus :rabbit:

Yun

Message par Yun » 02 mars 2008, 15:54

Oui c'est surtout pour valoriser l'effort de l'auteur, qui apres nombres d'années d'efforts et de sueurs, arrive enfin a faire valoir son travail au niveau national avec la rémunération qui va avec (meme si après le but recherché n'est pas forcement mercantile).

Et puis c'est collector quoi, c'est vrai que suivre sur le site c'est sympa, mais c'est la classe d'avoir la BD quand on sait que ca a débuté sur un blog, surtout moi qui suit depuis quelques années.

+1 pour les dédicaces aussi, c'est la classe :p

Mais j'avoue, que si j'ai acheté l'album, c'est vraiment que pour les raisons sus citées, parce que bien que j'adore Maliki, je trouve que la BD a beaucoup moins de charme que les strips online.
On sent moins le coté "vécu, quotidien", ca met Mali au rang d'un simple héros de BD fictif (on se comprendra) et la selection quand meme rigoureuse des strips, limite l'univers à mon gout.
Je trouve ça moins attachant quoi.
Et puis pas marrant, des strips ont été coupés -_-

Mais ça reste THE achat à faire quand on est fan de Maliki quand meme, rien à redire la dessus.

Achetez le, vous continuerez à faire vivre Mali et ses compagnons à poil (Feanor, Fleya, Lady et Souillon :p )
Membre du P.A.R.T.I (Parti des Adorateurs de Rei qui Transpirent pour leur Ideal)

Mespheber

Message par Mespheber » 02 mars 2008, 18:55

Je ne vois pas en quoi acheter ou non immortalise des personnages. Homère n'a jamais vendu un bouquin et pourtant tout le monde connait Ulysse, non? :)
42

Meli
Modérateur

Message par Meli » 02 mars 2008, 23:14

Parce qu'on voit mieux les détails.

*observatrice inside*
«Étranges rapports. Est-ce que l'extrême pensée et l'extrême souffrance ouvriraient le même horizon ?
Est-ce que souffrir serait, finalement, penser ? »

Maurice Blanchot, 1959

sandman

Message par sandman » 03 mars 2008, 09:33

Pour qui puisse payer ces impôt :D
Pour que l on es des goudise ;)
Pour que nos petits enfants puissent les revendre une fortune dans 100 ans T_T
Pour décorée la bibliothèque d une belle tranche rose :rabbit:
Pour soutenir Ankama …
Dyslexique, ne pas taper merci

Nef

Message par Nef » 03 mars 2008, 19:17

Parceque ça le fait trop en dédicace quand tu te ramènes avec le collector et que tout le monde te demande "c'est quoi cet album de maliki ? c'est le nouveau ?"

Brice

Message par Brice » 03 mars 2008, 20:39

Je crois que tout à été dit. Pourquoi acheter l'album? Parce qu'aujourd'hui avec interne on peut tout avoir "gratuitement". Bien sûr on paye un abonnement pour pouvoir "télécharger" que ce soit de manière légale et donc payant, mais également illégale et donc là gratuite. Et si on télécharge pour plus de 40 euros (prix maximum à priori pour un forfait illimité) hé bien on est largement gagnant. Mais télécharger enlève ce plaisir qu'est de posséder l'objet "physique". N'avez vous jamais téléchargé un album, que vous avez acheté par la suite parce que celui-ci vous plaisait simplement pour dire je l'ai? Je suis sûr qu'ici certains ce sont procurés l'album des 25 ans de "Thriller" juste pour le plaisir de l'avoir, moi-même je l'ai fait.
Hé bien là c'est pareil, c'est pour dire : "Je l'ai", j'adore et c'est mon plaisir. Mais aussi, parce que c'est un véritable objet d'art. J'entends par là que le dessin est d'une qualité rare, les histoires aussi drôles les une que les autres et cohérentes, les personnage attachante et on a le droit à 168 pages en couleur et une superbe couverture cartonnée. Prenez la première BD qui vous tombe sous la main à la FNAC (ou dans votre boucherie favorite) et ouvrez là. Que voyez-vous? Souvent un truc fade, avec un dessin des plus classiques, une histoire qui tient en 48 page et qui n'est pas tout le temps bien menée et tout ça pour au minimum 16 euros, alors que Maliki ne coûte QUE 13 euros. Une affaire en or. Cependant je ne généralise pas. Récemment j'ai acheté une BD "classique" en son format mais c'était une trèèèèèèèèèès bonne BD. Un one-shot mais le design est à tomber par terre. Il s'agit de "REALITES". Peut-être que certains ici l'ont lu. Non?

Répondre