Pourquoi acheter l'album de Maliki?

Pour parler de vos achats sur la boutique (attention, ce n'est pas un service après vente !)
Répondre
Goltar
Localisation : Derrière son PC, avec une foule de fidèles en admiration devant sa grandeur

Re: Pourquoi acheter l'album de Maliki?

Message par Goltar » 16 juil. 2009, 12:34

La question ne se pose même pas, rien ne remplacera jamais le contact froid de la page sur la main, le bruissement de la feuille qui tourne et les yeux émerveillés et non-agressés par un écran lumineux ^^. Après il y a juste le glaçage de la couverture, mais je suis un anti-glaçage et je veux revenir au couverture mat ^^, donc faut pas écouter ce que je dis sur ce point ^^.
Qui rit le dernier pense le moins vite...

Louziii

Message par Louziii » 22 juil. 2009, 20:02

Bonjour,

Je viens enfin de trouver le Tome 2 et 3 a la FNAC (A Belfort)!! j'avoue que je n'y croyais plus mais a priori ça se vend très bien puisque ils sont obligé de recommander plusieurs volume dont le Tome 1 samedi!

Bref pour j'ai acheté les Albums? tout simplement le format qui est vraiment super agréable!les bouquins sont de super bonnes qualités, j'ai vraiment pas eu l'impression de me faire arnaquer!!(ça devient rare de nos jours)
Ok on peux les lire gratuitement sur le net, c'est super agréable aussi mais ça me rappelle mon enfance d'acheter des BD!

m'enfin voila je suis super content de mon achat
pour moi la question ne se pose pas, si on aime vraiment Maliki on ne regrettera tout simplement pas!!

Scherwinatoir

Message par Scherwinatoir » 23 juil. 2009, 12:44

Va te présenter dans présentation situé dans dicution générale avant de poster:c'est plus poli ;) .
Votre comportement aggressif n'a réussi qu'a briser une chose : mon coeur...
Pour cette raison je vais devoir vous tuer,et comme vous n'avez pas d'amis,vous ne manquerez à personne.
Haha,comme c'est drôle.

Gargouille
Modérateur

Message par Gargouille » 23 juil. 2009, 13:07

Scherwinatoir a écrit :Va te présenter dans présentation situé dans dicution générale avant de poster:c'est plus poli ;) .
Se présenter n'est pas une obligation. Si tu souhaites le faire un sujet est prévu spécialement a cet effet mais Maliki met un point d'honneur a ce que quelqu'un puisse passer poster un message ponctuel ou commenter un strip sans avoir a se présenter. Scherwinatoir, tu n'es pas modérateur!
Lorsqu'un message vous dérange, vous choque ou semble ne pas respecter les règles du forum, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de modération en utilisant le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

GX-3

Message par GX-3 » 24 mars 2010, 02:13

Oulà, personne a écrit depuis un moment ici...
Je vais plussoyer sur le "pourquoi acheter les albums alors qu'on peut les lire gratos sur internet ?"

C'est vrai que ces BD sont tout simplement splendides, que pour moi comme pour beaucoup d'autres, un écran ne remplacera jamais le contact du papier (de toute façon c'est bien meilleur pour les yeux, na :p ), que c'est bien de rétribuer l'auteur vu qu'en plus (enfin, je sais pas ce qu'il en est pour Ankama, je parle en général ^^') l'éditeur prend environ 90% de la recette ce qui ne laisse pas bézèf à l'auteur... Et pi, comme tous les autres, pour avoir un peu de "rose Mali" chez soi !

Perso, j'ai hésité longtemps avant de les prendre, pi ça a commencé vraiment à me faire envie, mais sans explication... J'ai acheté le coffret T 1,2,3 à la FNAC de Bordeaux, c'était le dernier, un peu cabossé, un peu écorné, mais c'était le MIEN ! 30 minutes après, je savais toujours pas vraiment pourquoi j'avais acheté ce coffret... et je sais toujours pas mais... je regrette pas, mais alors pas du tout du tout :]
En plus, y'a un splendide tit artbook dedans ainsi qu'une planche de stickers... Depuis, l'artbook dort à côté de moi et je ne sais pas où coller ces stickers (sauf Fleya qui se balade maintenant sous ma Wacom ^^), faudrait un endroit où je serais sûr de pas les gaspiller !

Aahh, que c'est dur, la vie... 8)
Maliki = Espoir. Merci !

Matemoonka

Message par Matemoonka » 22 avr. 2011, 02:01

Mespheber a écrit :car après tout pourquoi investir près de 14€ dans des planches auxquelles on a librement accès sur la toile?

Je me suis fait une raison simple.

En oubliant le purisme, l'odeur/le touché du papier, les yeux qui reçoivent moins d'ondes lumineuses...
-Plus que pour faire un peu d'argent à l'auteur, je considère aussi qu'acheter un livre, c'est comme faire un don à l'auteur et il t'envoie un cadeau en échange.
-Plus que lui donner simplement de l'argent, lui permettre de continuer ses histoires.
-Comme si le tome était la signature d'un chèque en quelque sorte.

Et puis, un livre, tu te dis que c'est à toi, c'est près de toi.
Le plus fort des ennemis, peut se glisser dans la peau du meilleur des amis.

Mad-leine

Message par Mad-leine » 25 mai 2011, 00:01

Plus que pour une raison de remercier l'auteur c'est pour une question de plaisir.

Sur un ordinateur on ne peut pas toucher, c'est immateriel, innacessible...

Voilà pourquoi également je préfère imprimer mes photos et les ranger dans un album plutôt que les seulement, poster sur facebook comme le font la majorité.

Je suis très tactile, c'est peut-être ça aussi ^^;
Mais j'aime le contact direct et le toucher.

Quand quelquechose arrive sur papier je trouve qu'il prend vie. Avant ce n'était que quelquechose de desincarné mais de visible... Mais de désincarné tout de même...

Désolé, si je vous parait bizarre ... [deg]
Encore fumants de leurs création:
http://fablia.cowblog.fr/
http://wynniemango.deviantart.com/
*Fucking Barbie's Perfect*

Nausikaa
Etoile naissante
Etoile naissante
Localisation : Fin fond de la Normandie, entre les champs et la forêt

Message par Nausikaa » 28 mai 2011, 20:43

Je rajouterais un mot... la possession :D quand ca devient quelque chose de materiel comme une photo qu'on imprime ou bien un album de Maliki qu'on achete, celà devient notre propriété :D on est content. Comportement typiquement humain et tres materialiste, il nous faut un territoire, et des choses tangible qu'on peut dire qu'elles nous appartiennent :)
Enfin jsais pas c'est une reflexion qui m'est venu comme ca x)
http://nausikaa.cowblog.fr/
http://nausikaa76.deviantart.com/
Nausikaa on FB o_o ===> https://www.facebook.com/pages/Nausikaa/207574849282236

Répondre