Fermer
Strip précédent - Strip suivant


061205_scarabee.jpg


Allez, c'est reparti pour du strip à l'ancienne, bien mastoc, même si j'avais prévu de faire moins long... tant pis !

Alors je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une historiette de propagande pour mon nouvel employeur, pas plus que du cirage en barre pour mes nouveaux collègues. C'est simplement ce que j'ai pu ressentir en changeant de boulot, et c'est également pour ça que vous pouvez remarquer des écarts et pas mal d'hésitations au niveau du dessin ces derniers temps. J'imagine que les autres dessineux qui me lisent comprendront tout particulièrement ce sentiment de néant profond que provoque la contemplation de gens très forts dans la discipline, ou simplement des gens qui ont une approche différente du graphisme, et qui donnent à réfléchir. C'est un coup de bambou dont il faut se relever :) En général, chaque fois que je fais un blocage comme ça, cela augure des progrès quand ça se débloque, espérons que ce sera le cas.

Sinon, maintenant que je suis un peu calmée, j'aimerais remercier la majorité silencieuse (ou non) des lectrices et lecteurs de ce site, qui m'ont témoigné beaucoup de sympathie en ce début d'hiver plus déprimant qu'une émission TF1, et plus fertile en imbéciles qu'une salle de députés. Merci à vous, vraiment.

Par respect pour la vie privée (prodigieusement intéressante pourtant) des gens qui pourraient éventuellement être représentés dans ce strip, je n'ai donné aucun nom.
Enfin bon, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, et cela n'a bien sûr aucun rapport, je vous engage vivement à jeter un petit coup d'oeil dans mes liens au site de Xav. C'est pas mal, si si, petit scarabée.

Je précise aussi que j'ai passé un peu moins de temps que d'habitude sur ce strip, car je préfère me concentrer sur des progrès dans d'autres domaines ;) Mais je devrais vous montrer plus de choses en bonus, donc au final vous y gagnez !
Bonne semaine à tous.

Strip précédent - Strip suivant
Fermer