Fermer
Strip précédent - Strip suivant


081001_shrodinger2.jpg


Bonjour à tous,
Bon, cette semaine, j'avais prévu un autre strip que celui là. Mais j'ai été prise par le temps, et j'ai réalisé que je n'aurais pas le temps de le terminer comme je le souhaitais. Du coup je l'ai remis à une prochaine fois et j'ai rapidement fait celui-ci, pour traiter d'une petite leçon de physique que j'ai tenté de donner à Fang...
Voilà pourquoi c'est un peu à l'arrache au niveau des couleurs, mais ma foi, ça m'a donné l'occasion de tester quelques petites choses, je verrais plus tard pour le remettre au propre ^^
Toujours est-il que c'est vachement dur à expliquer cette histoire de chat de Schrödinger, et je sens que certains vont y laisser un peu de leur patience, je m'en excuse pour ceux que la physique ennuie profondément.
Mais moi ça me fascine toujours ces histoires de réalités probables et improbables, ces trucs d'univers parallèles, superposés, en cascade, et ces interactions de la conscience sur la réalité. Je suis pas certaine de tout bien comprendre, et je parie qu'un tas de scientifiques vat démonter mes piteuses explications de ce strip, mais bah... de toute façon vu que personne ne sait vraiment comment ça fonctionne, je me sens libre d'y aller de mon interprétation personnelle ! :)
Allez, avouez-le messieurs les savants ! Tout est bon comme hypothèse tant qu'on peut décrocher des subventions et organiser des soirées raclettes dans le labo pour procrastiner à mort une thèse loufoque !

Bonne semaine à tous, et à ce weekend pour ceux qui trainent près de Gaillaxxx !
Ah oui, et j'allais oublier ! Merci à Tiko d'avoir trouvé la chute du strip ;)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer