Fermer
Strip précédent - Strip suivant


081230_strip_touristes.jpg


Aaah comme Roubaix m'avait manqué ! C'est vrai, qu'est-ce que Chamonix a de plus que Roubaix !? Déjà, la température est la même, c'est quand même un facteur important non ? Bon, sauf que si on veut pas avoir l'air con, il vaut mieux éviter de se balader en moon boots et veste polaire sur la Grand Place (THE "place to be" depuis l'installation annuelle de la grande patinoire en extérieur !). Et puis c'est très surfait les montagnes embrumées quand on ouvre son velux à Chamonix. A Roubaix, j'ouvre mes rideaux et je peux admirer dans ma rue, un prestigieux tapis rouge cloué au trottoir, amoureusement tartiné de crottes de chien, et arpenté au ralenti (voir en moonwalk)par un boiteux (jamais le même) marmonnant de excuses évasives à Boithor, la divinité des consanguins.
Dans la rue et le métro, l'odeur du vin chaud et des gaufres a cédé la place à celle plus fruité du shit et du vomi d'alcoolique, un mélange de connaisseur.
Et quand je rentre enfin chez moi après une journée de travail (encore un truc qu'il n'y a pas à Chamonix), j'ai la joie de profiter GRATUITEMENT de la sono de mes voisins du dessous ET du dessus jusqu'au bout d'une nuit enfiévrée à fixer mon épée à 2 mains, qui est hélas, purement décorative.

Bref, je suis vraiment TRÈS contente d'être rentrée de vacances, parce que Chamonix, c'est vraiment de la merde !

Strip précédent - Strip suivant
Fermer