Fermer
Strip précédent - Strip suivant


090217_guadeloupe.jpg


« Voir le positif dans le désastre », « garder la tête haute dans la tempête », "l'utilisation de la pensée positive pour soigner les verrues" : Voilà qui pourrait tout à faire illustrer ces vacances en Guadeloupe, ou fournir aux éditions Lagerbe un nouveau titre pour gogo en mal-être, échoué au désespoir dans une librairie d'aéroport et qui se dit : "Et si c'était vrai..."

Bref, je ne vais pas revenir sur le contenu de ce strip, qui résume assez bien l'impression générale de ce séjour, impression que je souhaitais vous faire partager avant d'aller plus avant dans l'anecdote rigolote, inhérente heureusement à ce genre de voyage.

Vous remarquez que dans le strip, je parle comme si j'étais encore en Guadeloupe, alors que je suis rentrée samedi (juste à temps !). Que les esprits simples se détendent, je ne me suis pas dédoublé, il s'agit simplement d'un artifice technique que j'appellerais "la narration différée". En effet, durant mon séjour, j'ai pris des notes. Et en les transcrivant en strip, c'est un peu comme si je vous parlais en direct du passé. Je sais, ça parait fou, mais cela permettra de prolonger la magie de ce voyage pendant encore un, voir plusieurs strips en plein cœur des tropiques équatoriales du détroit des caraïbes exotiques.

Tout ceci vous parait dingue ? Restez calme, respirez par le nez, tout va très bien se passer !


A la semaine prochaine il y a 5 jours, et bon avant-hier :)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer