Fermer
Strip précédent - Strip suivant


090623_home.jpg


Bon… Je SAIS d’avance qu’en parlant de ce genre de sujet sur le net, je m’expose à un tas de « Mais nan t’as rien compris ! » et de « rho arrêtez avec l’écologie » sans parler des « je connais bien le sujet et tu te trompes ! ». J’ai remarqué que c’était toujours en gros sujet de polémique opposant les gens qui ont les yeux grands ouverts, parfois un peu trop, et ceux qui les ont bien fermés en chantant « je vais bien tout va bien »…

Bien entendu, ce strip fait suite au documentaire « HOME » de Yann Arthus Bertrand, dont les plus sourds d’entre vous ont dû au moins entendre parler même au fin fond du Périgord. Si vraiment ça ne vous dit rien, c’est un documentaire que vous pouvez visionner gratuitement sur YOUTUBE. Ça ne révèle rien qu’on ne sache déjà sur les dégâts causés par l’Homme sur la planète, mais c’est un rappel et une synthèse salutaires qui ont le mérite de s’adresser au grand public par une diffusion gratuite et massive. N’hésitez pas à y jeter un œil ou une oreille, ça ne peut pas faire de mal, même si je doute que ça éveille les consciences des gens qui ont réellement le pouvoir de changer les choses de façon significative. Mais bon, on va dire que chaque geste compte, on aura au moins essayé avant de mourir desséchés et irradiés.

Petite remarque, je suis allée faire un tour sur le site de mon imprimeur, et c’est là que j’ai appris qu’en 2007, il avait obtenu le « certificat FSC (Forest Stewardship Council Certificate) » qui garanti un papier aux normes pour la gestion durable des forêts, ainsi qu’une impression sans alcool, avec des encres à base d’huiles végétales. Bon… c’est mieux que rien non ? …
Bonne semaine à tous, et à ce week end pour ceux qui se rendent à la Ankama Convention sur Paris (pas en voiture hein !)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer