Fermer
Strip précédent - Strip suivant


050606_radical_dreamer.jpg


Quand j'étais gamine, j'essayais avec obstination de saisir le moment précis où je m'endormais. C'était pour moi une énorme frustration de ne jamais me souvenir exactement QUAND j'avais cédé au sommeil. Par conséquent j'avais souvent des insomnies, parce qu'au moment de me laisser aller, toute mon attention se réveillait, et moi aussi.
Maintenant, à 26 ans, je n'ai toujours pas réussi. Et une autre énigme se pose, plus dérangeante encore. C'est le réveil. Depuis quelques années, j'ai une "activité" nocturne très soutenue... entendez par là que je rêve/cauchemarde énormément.
Parfois, le matin, j'en suis au point de ne plus savoir si je suis dans la réalité, voir même de quel côté est la réalité, la fourberie voulant que parfois je rêve que je me réveille pour finalement me rendre compte que je rêve que je me réveille et me réveiller enfin... pas clair. Bref, ceux qui me connaissent le savent, il me faut un petit temps de réadaptation après m'être levée pour m'assurer, indices à la clé, que je suis bien du bon côté du miroir. C'est une période de flottement vraiment étrange, pendant laquelle tout parait bizarre. C'est ce que j'ai essayé de décrire dans l'ambiance de ce strip.

A propos de ce strip, ceux qui connaissent Frank Miller auront je suppose reconnu ce modeste et piètre hommage à son talent. Il s'agit bien sûr de saluer la sortie de Sin City au cinéma, qui m'a complètement bluffée tant par son traité que par son ambiance et ses personnages, si bien qu'en sortant je n'arrivais pas à savoir si j'avais vu un film, un film d'animation ou une BD qui bouge. Magnifique.

J'ai bien envie de lancer un thème cette semaine, et puisque nous sommes dans l'introspection, pourquoi ne pas raconter votre meilleur rêve ou votre pire cauchemar. Sachant qu'on peut inverser et raconter son pire rêve, les évènements heureux étant plus désagréables à mon goût puisque le réel est moins joyeux au réveil. J'aime encore mieux un bon vieux cauchemar, au moins on est soulagés de se réveiller.

Bonne semaine à tous ; )

Strip précédent - Strip suivant
Fermer