Fermer
Strip précédent - Strip suivant


050627_expo.jpg


Coucou :)
Cette semaine pour une fois j'avais l'embarras du choix, il m'est arrivé plein de trucs.
Vous avez échappé à un strip catastrophe sur un voyage en train qui a tourné au mauvais film de série B.
Vous avez échappé à des pitreries félines que je garde pour plus tard.
Vous avez échappé à une soirée épique empreinte d'alcoolémie.

Mais vous n'échapperez pas à cette expo d'art contemporain, où comme à chaque fois, il m'arrive de me hérisser contre l'aplomb de certains artistes à vouloir vendre leurs bouses sous prétexte qu'ils sont frapadingues, imposteurs de tout poils et qu'ils utilisent des argumentations incompréhensibles et douteuses, que personne ne remet en cause pour ne pas avoir l'air crétin en société.

Parce que d'un côté, il y a les artistes, les vrais, qui ont des concepts bétons, des réalisations fortiches et un univers génial.
Et de l'autre côté, dans la majorité, une nuée de mouches à crotte qui profitent des idiots qui le veulent bien, en les épatant à grand renfort de poudre aux yeux et de relations compliquées avec des gens importants.
Parce que c'est ça le secret, les relations.
Soyez un génial asocial, vous vendrez vos trucs 10 francs dans le métro et vous percerez peut-être après 20 ans des labeur.
Soyez un exécrable peintre avec le bagout d'un cravateux politique (et un papa préfet, le must) et tout ce que vous toucherez d'un air dédaigneux se transformera en or, pour peu que vous ayez les bons mots ou que vous preniez la bonne vague.

Aigrie moi ? Non, juste 3 ans de fac Arts Plastiques et des ballades aux expos :)

Si vous avez des concepts aussi débiles que celui de ce strip, c'est la bonne semaine pour nous les exposer !
Bonne semaine ! :)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer