Fermer
Strip précédent - Strip suivant


050906_vtt.jpg


Au départ, ça paraissait innocent : "ça te dit de faire une randonnée à vélo ?" .
Ma foi pourquoi pas, je suis pas montée sur un vélo depuis des années mais il parait que ça s'oublie pas, ça doit être vrai !
Puis Sophie ajoute : "C'est la nuit ! Mais avec des lumières"
... OK... Allez soyons dingues !!

Et voilà comment je me retrouve, après 8 ans sans toucher une selle, sur la ligne de départ avec 1200 participants près à en découdre avec les 26km de parcours. Cela va du cycliste professionnel à celui du dimanche qui s'est fabriqué une lampe frontale avec un interrupteur de lampe de chevet et des fils partout qui lui sortent de la tête :)
Comme par hasard, juste après le départ, Sophie casse son vélo et nous voilà seuls, Harry et moi, les derniers du peloton, à errer dans une forêt mal balisée peuplées de créatures invisibles qui s'enfuient à notre approche (à moins qu'ils ne courent le long des fourrés pour nous suivre, brr !). A cet instant, on s'est sérieusement demandé ce qu'on fichait là ! :D
Cela dit, une fois Sophie récupérée avec un vélo neuf, et l'habitude reprise, c'était fun, mais quelle aventure mille sabords !
Malgré une belle gamelle dans un fossé apparu sous ma roue à la dernière minute (l'ampoule de ma petite lampe avait tendance à se barrer), je m'en suis tirée avec de simples bleus, ce qui est honorable vu les conditions.
En tout cas, les cyclistes c'est des fous, voilà ! Et la prochaine fois je cracherais pas sur le ridicule petit short avec une peau de chamois dedans (effet j'ai-fait-dans-mon-froc garanti...), j'aurais surement moins mal aux fesses /)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer