Fermer
Strip précédent - Strip suivant


051206_livetoo.jpg


Hello à tous

Ce week end, j'ai touché du doigt l'essence même de la bêtise humaine.

Je n'ignorais pas que la télévision était un instrument avant tout dédié à véhiculer au plus grand nombre un incroyable torrent de conneries, déversées directement dans le cerveau déjà fragile du quidam qui réclame sa trépanation pour oublier qu'il doit sortir faire crotter le chien (def : Canidé, animal mièvre et inadapté qui ne sait pas chier tout seul)

Ayant depuis plusieurs années décidé de refuser les ordures audiovisuelles chez moi, je suis complètement déconnectées de la réalité du glorieux Paysage Audiovisuel Français. Je me souvenais non sans quelques frissons de Patrick Sébastien, de Naguy et autres Lagaff qui me donnaient toujours l'envie de hurler sur les gens estimés que je surprenais à ricaner devant le poste.
Mais le temps à passé, et la dernière pub dont je me souvienne c'est une pub pour les nouilles avec Depardieu qui tente de se les rentrer dans le pif tellement ça a l'air de sentir bon, c'est vous dire.

D'un côté, cela fait de moi une personne relativement ennuyeuse puisqu'il n'est pas possible d'entamer de conversation sur les stars instantanées ou les présentateurs à la mode. Imaginez l'horreur !! Il faut me parler de trucs qui m'intéressent (pas facile), et de préférence qui viennent de vous, vos opinions, vos idées... Dur dur quoi, ça demande un sacré effort.

Mais quand je tombe sur des "choses" comme cette émission "Livetoo" sur Gameone (que je connais bien de nom), j'en ai la chair de poule, et tout simplement je n'arrive pas à concevoir l'idée que ce que j'ai vu correspond à une réalité tangible...
Croyez-le ou non, je suis restée complètement scotchée devant ce programme, hypnotisée d'horreur, attendant le moment où on allait m'annoncer que c'était une blague, pestant, pouffant, sans savoir qu'elle était le meilleur choix. Cela a duré plus d'une heure.
Je précise que les phrases citées dans le strip de cette semaine sont parfaitement authentiques, sans quoi cela n'aurait strictement aucun intérêt.

J'ai failli perdre la raison mais hélas je n'ai pas réussi. J'ai alors songé à cette belle phrase de Bukowski que j'ai découverte récemment : "Il y a des gens qui ne deviennent jamais fou, leur existence doit être bien ennuyeuse".

J'ai finalement tenté d'implorer tous les dieux hypothétiques de ramener un semblant de raison dans la tête de toutes ces brebis égarées sur le chemin de la diarrhée de verbe et de pensée.

Alors, la pièce s'est embrasée d'une lumière aveuglante, et une Présence invisible a envahi la pièce où je me tenais suppliante. Tétanisée d'effroi et de respect comme il se doit devant toute puissance divine qui daigne visiter une mortelle, j'ai pieusement murmuré : "Mon Dieu, est-ce bien vous ? Par pitié, ne pouvez-vous pas faire quelque chose pour empêcher toute cette déchéance intellectuelle ?
L'air prit alors une consistance de mélasse et une voix de tonnerre, vieille comme l'Univers, résonna dans mon crâne.
Et cette voix me dit : " NON DSL, LOL ! ASV PLIZE ? "

A la semaine prochaine ! *soupir*

Strip précédent - Strip suivant
Fermer