Fermer
Strip précédent - Strip suivant


060103_ladycadeau.jpg


Ouaiiiiis, bonne année !! Whouhou ! On y est, le FUTUR Marty !!
Je vous souhaite bonne et heureuse année à tous, une santé en béton armée, de l'or plein les poches (ou le billet gagnant de l'euromillions).
Bon, par contre je serais pas assez vacharde pour vous souhaiter de l'amour, vu qu'en général, c'est pas tant un cadeau que ça :3

Le strip de cette semaine aborde un grave drame humain, comme nous le faisons si souvent sur ce site au fil des semaines passionnantes que nous vivons tous ensembles dans l'harmonie la plus parfaite.
Je veux bien sur parler de la distraction.
La distraction est RECONNUE SCIENTIFIQUEMENT, ce qui fait toujours bien lorsqu'on veut se créer une crédibilité en parlant de quelque chose.
Elle se définit comme suit :

"La distraction est une altération de la concentration orientée vers un stimulus-cible occasionnée par la présence de stimuli non pertinents, externes ou internes et attribuable à un déficit au niveau de l'attention soutenue. Elle résulte d'une fragilité des mécanismes de contrôle due à une atteinte frontale cortico-sous-corticale."

Exemple :
"Concentration cible --> Le boulot.
Un stimuli non pertinent interne détourne mon attention --> Mon estomac, j'ai faim
Conclusion : Je suis distraite de mon travail et j'envoie par mail "oui, je pue" ou lieu de "oui, je peux" à un client qui s'enquiert de la possibilité d'une modification d'un quelconque boulot graphique.

Je suis très sujette à la distraction. A part le strip du mardi, j'oublie à peu près tout. Mon âge, ma date de naissance, le jour de la semaine, le mois, l'année, l'anniversaire des proches (ouille), mes affaires et mon code de carte bleue.
Ainsi, j'ai déclaré avec aplomb il y a quelques jours que j'avais 22 ans; j'ai daté un chèque en 2003 et j'ai accusé une pauvre caissière d'avoir une machine défectueuse alors que je m'acharnais à rentrer le code d'entrée de mon immeuble pour payer mes courses.

Tout cela ne serait pas si grave si j'arrivais à me souvenir au moins que je suis distraite...

Toutes ces circonvolutions pour expliquer ma gaffe avec Lady cette semaine. Je me suis heureusement rattrapée avec une pelotte de laine que j'avais dans un placard, ouf.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.
J'en profite pour signaler que j'ai rajouté dans la rubrique "liens" quelques sites de dessinateurs blogueurs que j'estime et visite souvent. N'hésitez donc pas à aller y faire un tour si vous vous ennuyez en attendant le mardi ;)

A bientôt !

Strip précédent - Strip suivant
Fermer