Strip précédent

Strip précédent

Imagination galopante

A la croisée des chemins

Strip suivant

Strip suivant

Merci les tipeurs !

Array
(
    [fr] => Array
        (
            [id] => 2
            [order] => 1
            [slug] => fr
            [locale] => fr-FR
            [name] => Français
            [url] => http://maliki.com/strips/a-croisee-chemins/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png
            [current_lang] => 1
            [no_translation] => 
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-2
                    [2] => lang-item-fr
                    [3] => lang-item-first
                    [4] => current-lang
                )

        )

    [en] => Array
        (
            [id] => 5
            [order] => 2
            [slug] => en
            [locale] => en-GB
            [name] => English
            [url] => http://maliki.com/en/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/gb.png
            [current_lang] => 
            [no_translation] => 1
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-5
                    [2] => lang-item-en
                    [3] => no-translation
                )

        )

    [es] => Array
        (
            [id] => 972
            [order] => 3
            [slug] => es
            [locale] => es-ES
            [name] => Español
            [url] => http://maliki.com/es/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/es.png
            [current_lang] => 
            [no_translation] => 1
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-972
                    [2] => lang-item-es
                    [3] => no-translation
                )

        )

)
Français

A la croisée des chemins

- Strip n°374
tipeee_p17

Cliquez ici ou sur l'image pour me soutenir ! Tipeee.com/Maliki

D'ordinaire, je n'ai plus tellement le trac quand je vous présente un nouveau strip. Après bientôt 12 ans de webcomic, on finit pas s'accoutumer à une certaine pression. Pourtant, ce soir, mes mains tremblent un peu, et j'ai ce drôle de frisson, ce léger vertige qu'on ressent lorsqu'on s'apprête à faire quelque chose d'effrayant, d'excitant, de complètement idiot, d'incroyablement important, ou, comme c'est le cas ici, un cocktail bien frappé de tout ça en même temps !
Aujourd'hui, j'ai l'impression de réclamer, et je n'aime pas ça. On a quand même sa petite fierté...
Je suis confrontée à un choix simple : Continuer à pourchasser mes rêves, mes passions et mon métier que j'aime, ou baisser les bras et repenser complètement mon avenir...
Alors j'ai décidé de m'autoriser une dernière petite utopie pour la route. Après tant d'années à vos côtés, c'est bien le moins que je puisse faire.
Alors lectrice, lecteur, quelle que soit la façon dont tu percevras cette annonce, juste cause ou arrogance insensée, laisse moi te remercier encore une fois, pour tout le soutien que tu m'as déjà témoigné jusqu'à aujourd'hui. Que tu m'aies suivie sur Internet, que tu aies lu mes BD ou mes romans, que tu m'aies inondée de petits mots gentils, de petits cadeaux, ou simplement enveloppée de ta bienveillance silencieuse, merci à toi pour cet énorme bout de chemin parcouru ensemble, dont je ne regrette pas une seconde, et puisse la nouvelle route que j'ai choisie nous emmener encore, vers l'horizon et au delà.

Bises et bonne semaine à toutes et tous !
Mali
gif_tipeee2

Partager ce strip

Commentaires :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moonie Le à , a écrit :

Je suis en perpétuelle galère, mais si je peux aider concrètement je ferais !

KuroTheDark Le à , a écrit :

Je te suis depuis quelques mois à peine et j’aime beaucoup ton univers et tes délires ^^.
Je suis un peu du même avis que SquidLord, quand on voit le nombre d’intermédiaires qu’il y a il n’y a aucune honte à tenter un système qui parait plus logique et plus vivable, bien au contraire.

Je suis déjà sur patreon pour certains dessinateurs que j’apprécie donc je serais ravi de t’aider en fonçant sur tipeee et je suis sûr que je ne suis pas le seul :D.

norf974 Le à , a écrit :

ahahhaha on paris combien le prochain strip sera pour nous montrer a qu’elle point ta vite eu du soutient et pour nous remercier ! Aller fais pas l’étonner tu sais bien qu’on est a fond avec toi mali !!!!

Zelda Le à , a écrit :

Je ne passe plus sur le forum (ni t’ai-je revue en dédicace) depuis des années mais je te suis toujours de loin Mali, faisant partie maintenant de la « majorité silencieuse ». Je sors donc de mon (long) silence pour te dire que je soutiens ta cause à 100%, que la fin de ce strip m’a émue et que vraiment, le Genkidama a été le coup de grâce ! Bref, je vais de ce pas sur ta page tipeee pour voir à quelle hauteur je peux contribuer et continuer à t’aider, à te soutenir 🙂 avec mon petit « salaire » de stagiaire xD

Namloock Le à , a écrit :

En y repessant, c’est vous les auteurs de web BD, Toi, Paka, boulet (pour ne citer qu’eux de mes mectures principalent) qui avaient permis aux youtubeurs de naître. Pase seulement les youtubeurs dont tu parle, mais tout les gens qui consacre leurs métiers à nous divertir en y mélant leur vie. C’est vous qui leur avais donné leur première marche pour leur permettent de se lancer, on montrant à tous qu’il était possible de vivre et de partager ce qu’on aime.

Tout comme ce fut un plaisir de te et vous voire éditer, et trouver une place au sein de cette machine qui est notre société, c’est encore un grand ravissement de vous voire mener la barque avec certains pour améliorer ou créer une nouvelle machine plus efficace. ca fait plaisir de constater que ceux que vous avez entraînés dans votre sillage, vous entraîne maintenant.
Le marché court nous paraît comme une évidence du changement, même s’il n’ais qu’un retour aux sources du travail: « ah tu ça, j’aime bien, tu me l’échangerai contre quelque chose? si tu veux j’ai un peu de ce nouveau trucs qu’on appel la monnaie… »
Bien qu’on ai annoncé au paravent que le changement était « maintenant », il est normal de tous agir pour se soutenir ensemble dans ce changement, alors allons y vers ce nouvelle eldorado qui nous rapprochera encore un peu de ce trésors fait une par une de petite pièce qui constitue les rêve de chacun!
Allez oh les coeurs moussaillons, et pleine voile devant pour construire et continuer à découvrir ce nouveau monde qu’est le web!!
Un petit poisson de le mer silencieuse qui pousse un peu à ce mesure et avec joies ces beau bateau qu’il aime et qui le guide!

SbZ Le à , a écrit :

Je peux comprendre le fait de trembler après avoir fait ce strip ou tu as l’impression de remettre en cause ta fierté. Ceci dit, de notre côté nous n’aurons pas de mal à te soutenir, quel qu’en soit la méthode.

En plus de cela je vois pas mal de petits auteurs y arriver avec ce type de financement, donc pourquoi pas toi ? Au vu de ta communauté ça devrait aller. Surtout Maliki, ne désespère pas 😉

Aranna Kitsune Le à , a écrit :

je suis aussi en galère perpétuelle mais je te suis depuis tellement longtemps ! Si je peux aider je le ferais ! et je vais transmettre ton message sur toutes les plateformes en plus ! 😉

Asuriel Le à , a écrit :

Avec un peu de chance grâce à ce tipee tu vas pouvoir revenir à la deuxième case de ton strip.
Mais c’est tant mieux !
Honnêtement j’adore le système de financement participatif, les bénéficiaires peuvent monter à des sommes dingues sans pénaliser personne.

David Royer Le à , a écrit :

En tant qu’auteur (pas de BD, mais bon), je suis entièrement d’accord avec toi, Mali.
Et promis, si jamais je sors de la misère, je te filerai un p’tit coup de pouce. 😉

Pyaa Le à , a écrit :

Je te suis depuis que je suis en 6eme! (aujourd’hui en terminale) Depuis, je n’ai jamais arrêté de te suivre, tu m’as fais aimer le monde du dessin et de la BD et pour cela, je t’en suis extrêmement reconnaissante ! Cependant, j’avais arrêté d’acheter le support BD car j’appréciais plus de lire le soir en rentrant de ma longue journée de cours ! ^^ Ce projet tipeee me plait tellement, ça fait plaisir de pouvoir vous soutenir tout en restant sur ordi !

Amandine Le à , a écrit :

bravo d’avoir le courage de sortir des sentiers battus! pour moi, c’est ce genre de principe qui nous peut faire évoluer la consommation, cela la rend plus juste et humaine si je puis dire. Ce choix représente très bien les idées que tu fais passer à l’occasion à travers tes BD, dans lesquelles je me retrouve beaucoup. Ne change pas, et le soutien suivra!

__Antho__ Le à , a écrit :

Je te suis depuis quelques années sur le webcomic et j’ai acheté quelques unes de tes BD physiques. Ce strip est relativement objectif et de toute façon même sans ça je t’aurai suivi dans ta nouvelle aventure, j’irai m’informer sur ta page tipeee et tu auras ma contribution, bonne continuation en tout cas 🙂

beri Le à , a écrit :

Je vais voir en fonction de mes moyens mais tu peut être assurez de mon soutien pour au moins 5 mois 🙂

Courage maliki et merci d’être aussi sincère avec nous ! Le système Patreon et Tepee fonctionne très bien ! Compte sur moi !

reploid Le à , a écrit :

Je tipeee déjà Salagir (geek’s world, DBZmultivers, Hémisphére ) et kerlaft le rôliste, ça sera un vrai plaisir que de t’ajouter ^^

Signée le mec qui se déleste sur toi de ses jeux rétro ^^

Mig Le à , a écrit :

Bravo pour cette décision et bon courage ! C’est effectivement une bonne décision pour revenir à l’essentiel et permettre de revenir au plaisir de ce métier, avec le contact des lecteurs directement ! Bisous !!!

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris

Les cookies utilisés sur ce site sont de trois natures

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les cookies, les outils de traçage et les moyens de s'y opposer sur le site de la CNIL