Strip précédent

Strip précédent

La mélodie du printemps

Intégrale et générique : L’union fait la force

Strip suivant

Strip suivant

Le bac plus tard !

Array
(
    [fr] => Array
        (
            [id] => 2
            [order] => 1
            [slug] => fr
            [locale] => fr-FR
            [name] => Français
            [url] => http://maliki.com/strips/integrale-et-generique-lunion-fait-la-force/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png
            [current_lang] => 1
            [no_translation] => 
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-2
                    [2] => lang-item-fr
                    [3] => lang-item-first
                    [4] => current-lang
                )

        )

    [en] => Array
        (
            [id] => 5
            [order] => 2
            [slug] => en
            [locale] => en-GB
            [name] => English
            [url] => http://maliki.com/en/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/gb.png
            [current_lang] => 
            [no_translation] => 1
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-5
                    [2] => lang-item-en
                    [3] => no-translation
                )

        )

    [es] => Array
        (
            [id] => 972
            [order] => 3
            [slug] => es
            [locale] => es-ES
            [name] => Español
            [url] => http://maliki.com/es/
            [flag] => http://maliki.com/wp-content/plugins/polylang/flags/es.png
            [current_lang] => 
            [no_translation] => 1
            [classes] => Array
                (
                    [0] => lang-item
                    [1] => lang-item-972
                    [2] => lang-item-es
                    [3] => no-translation
                )

        )

)
Français

Intégrale et générique : L’union fait la force

- Strip n°470


Hello tout le monde !
Après un long weekend de repos total, nous voilà ressuscitées de la déferlante Ulule qui s’est abattue sur nous. Une déferlante d’amour et de soutien qui nous a encore laissées sous le choc, et épuisées par ce long mois de marathon.
Cette semaine, je vous propose donc cette vidéo de l’intégrale de la campagne en guise de débriefing. Vous y retrouverez une compilation de toutes les séquences du scénario de la campagne Ulule, suivie d'une scène alternative et surtout d'un générique mettant à l'honneur tous les fanarts reçus durant le mois ❤
(J’en ai surement raté quelques-uns vu la quantité incroyable postée sur tous les réseaux, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.)



Sinon, pour revenir un peu sur le projet débloqué par le dernier palier de la campagne, il s’agit d’un rêve que j’avais vraiment envie de réaliser depuis longtemps : Un générique en dessin animé autour de Maliki, avec une vraie chanson originale, avec des paroles et tout. Je suis archi-fan de génériques ! Maintenant que c’est désormais possible de faire travailler des gens avec nous là-dessus, j’espère qu’on arrivera à un résultat le plus pro et le plus foufou possible. Notre première étape, c’est de trouver les musiciens avec qui nous allons collaborer. On a déjà notre petite idée, mais si vous faites de la musique, n’hésitez pas à nous envoyer une petite démo de votre travail. On sait jamais, des fois qu’on ait le coup de foudre !
Quand la musique sera bien ficelée, on s’attaquera à l’animation. Attendez-vous donc à ce que tout ça prenne un peu de temps, car ça ne sera pas LE projet prioritaire, mais on va y arriver en prenant le temps de bien faire !
Et qu’est-ce qu’on en fera après de ce générique ? Ben rien ! On le diffusera partout, on l’écoutera, on le chantera, mais il ne s’agit pas d’un projet de série hein, ne rêvons pas 😉
j’espère pouvoir le proposer par la suite sur un support physique sympa avec un petit plus pour tous ceux qui nous ont soutenu sur cette campagne, mais il est encore un peu tôt pour en parler.

En tout cas, encore un immense merci à tous pour votre implication dans cette aventure épique !
On vous tient au courant dès qu’on sera régénérée un peu mieux que ça 🙂

Bises
Mali

Partager ce strip

Commentaires :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le type qui espere ne pas etre rabat-joie Le à , a écrit :

2 choses ( sans vouloir etre rabat-joie)
1: Le début faisait presque Wakfu.
2: La géante gazeuse ( composée de gaz ) et l’étoile ( gaz pareil ) sont des trucs composés de gaz. MAIS: Le gaz ne peut pas arreter un rayon laser destructeur de planete. Au pire, tout flambe si il y a les bins gazes. Mais c’est comme frapper de l’air: Aucun effet. Après… Je dis ca comme ca, hein…

    Becky Le à , a écrit :

    Et pourtant, c’est bien ce que tu fais, schtroumpf à lunettes 🙂
    PS : en vrai les gens ne tirent pas des rayons laser avec leurs mains, mais répète-le à personne, c’est un secret

Guten tag ! Le à , a écrit :

Mais, du coup, si on participé avec 20€ à la campagne ulule, on aura le vinyle du générique dans le colis ? En tout cas, j’ai hâte de pouvoir enfin voir le tome 2 de « BLOG » à côté du précédent dans ma bibliothèque.

    Becky Le à , a écrit :

    Non, vous aurez probablement une réduction ou un geste si un jour on sort une version vinyle, mais l’inclure dans un pack à 20€ n’était pas du tout dans le budget

Erwanna Le à , a écrit :

C’est sympa de voir toutes les vidéos à la suite, comme ça (et la fin alternative) et les fanarts. J’avoue avoir versé ma petite larme avec Fleya (à la fin du générique aussi, du coup…)

Hâte de voir et entendre le fameux générique !

Reposez-vous bien !

Iviphanibal Le à , a écrit :

VRAI question…

Avant ,tu travaillais chez ankama, mais maintenant, je suppose que ce n’est plus le cas, on est bien d’accord?

Dans ce cas… pourquoi la voie d’une doubleuse de wakfu est celle de ton personnage?
Soit elle est on amie (et c’estce qui serait le plus logique, car sa expliquerais pourquoi elle as bien voulue faire ta voix)

Soit il y as une autre raison et je ne serais pas contre la connaitre (si ce n’est pas trop indiscret 🙂 [un peu quand même x(]

Sinon j’aime toujours autant ton travail, et j’espère que les préparatif pour votre mariage avance bien 😀 Tout mes voeux de bonheur en avance :DDDD

    Becky Le à , a écrit :

    On trouvait que sa voix correspondait bien à celle de Maliki, mais on ne travaille plus pour Ankama. Elle travaille en indépendant, et ne fait pas que la voix d’Evengelyne dans wakfu 🙂

Iviphanibal Le à , a écrit :

Je viens de regarder la vidéo… le dessin à la fin… seuls ceux qui était la pour le live peuvent comprendre… et j’en ai chialer put*** …

A jamais dans nos coeurs, fleya, et tout les autres animaux qui sont arriver dans l’aventure mais partie trop vite…

Ceux qui éclairent le chemin Le à , a écrit :

Oh nooooooooooooooooooon !!!! Non non noon !!! Fleyaaaaaa!!!! C’était trop émouvant le passage où elle venait vous aidez et le dessin à la fin de générique aussii!!! (En plus la musique n’aide pas XD….. ) Je suis contente de la revoir :’) Vous avez raison, tous ensemble vous formez une équipe de folie !! Bravo pour tous ce travail, vous avez surmonter une dure épreuve ! 😉 nous devons également vous remercier de tout ce plaisir que vous nous apportez quotidiennement (:
BRAVO POUR TOUS ÇA !! ET BONNE CONTINUATION !!!
(Reposez vous tous de même un peu ne vous surmenée pas trop 😉 ♪ ) j’ai hâte de voir votre projet mis à jour !!!

Abbycacharel Le à , a écrit :

Le gros, le très gros brisement de coeur à l’apparition de Fleya

Gargadune Le à , a écrit :

Le générique de fin est une parfaite fin de jeu vidéo type Nes!
Du coup, à quand le jeu vidéo sur l’univers de Maliki, hein?? 😛 C’est que j’ai bien envie de combattre des pommes de terre sous un évier moi!!

Bravo pour cette superbe campagne! Maintenant, nous déclinons toute responsabilité pour ta future tendinite au poignet!!

Et merci de nous régaler toutes les semaines depuis toutes ces années!! Des bisous à toutes l’équipe!! (ouais ouais, même Electro!! XD)

Pierre Lebeaupin Le à , a écrit :

Ca tombe bien ce débrief tiens, parce que je voulais commenter sur la scénarisation de la campagne.

Je veux dire, les vidéos de campagne de précommande/financement participatif, c’est un peu un genre en soi maintenant. Et, tout en respectant les canons du genre, vous avez trouvé le moyen de le renouveler, chapeau. C’était bien trouvé de non seulement matérialiser les différents paliers par des obstacles à dépasser, mais aussi de les intégrer dans un scénario qui est tout à fait dans l’esprit du strip: « cherchez pas, ça aussi, c’est magique ». En particulier, la transition entre « pitch, classique de ce genre de vidéo, fait par l’héroïne de son propre produit  » et « il y a un petit problème… » était bien faite, j’ai été intrigué puis me suis pris au jeu même en ayant fini par repérer la chose. Et pour finir sur la première partie, alors que ça aurait pu être un peu « hé regardez, c’est là qu’on a fait péter le budget animation! », eh bien non, celle-ci est venue naturellement sans faire de l’ombre au reste.

Quant à la suite, c’était tout à fait approprié de faire apparaitre des renforts au fur et à mesure du franchissement des paliers: cela donne une représentation à une idée que j’ai déjà eu l’occasion d’exprimer (à http://fleen.com/2018/03/07/how-does-he-do-it/ par exemple) qui est que les paliers se renforcent les uns les autres, car chaque palier franchi fait que contribuer devient de plus en plus intéressant, renforçant la dynamique pour atteindre les paliers suivants.

Et enfin mention spéciale à la pluie de fanart finale (et je dis pas ça juste parce que mon détournement photo est inclus dans la vidéo débrief hein; c’est la photo du ciel au milieu des arbres avec un rayon blanc au milieu, à 16:52, pour les commentateurs curieux), c’était une bonne idée de susciter cela: alors que le traditionnel concours de fanart évolue spontanément vers de plus en plus d’exigence, à l’inverse pour ces fanarts on ne se sentait pas de pression, n’importe quoi pouvant aider, on s’est lâché sans pression.

(Ben quoi? On a beau être un schtroumpf à lunettes, on peut aussi dire quand les choses sont bien. Raison de plus même.)

    Becky Le à , a écrit :

    J’avoue j’ai eu très peur que tu fasses un compte-rendu de tout ce qui n’allait pas :’)

Freddie Mercury Le à , a écrit :

Don’t stop me now

Riton Le à , a écrit :

Sympa de voir toutes les vidéos compilées comme ça ! 🙂
Par contre, est-ce qu’il est prévu de laisser sur Youtube (ou autres, je suis pas sectaire) les dix dernières minutes du live de fin de campagne ? Non parce que ça serait dommage de perdre ça, il y avait au moins autant de suspense et de tension que dans une finale de Koh Lanta ! 😉

LunaAnarchy Le à , a écrit :

C’était vraiment sympa à regarder, le tout remonté en une seule video ! 🙂 Et la pluie de fanart à la fin, avec tous les noms des « ululeurs »… (D’ailleurs j’ai pas pu m’empêcher de chercher le mien xD) Et puis le petit strip touuuuut à la fin retraçant la péripétie finale du live pour avoir les 900% :’3

Merci encore pour le travail de folie mis en œuvre pour cette campagne ! 😀

Tyutis Le à , a écrit :

Vraiment félicitation à vous, c’est largement mérité ! (y’en a même pas encore assez 😛 )

Et mon dieu déjà, à la fin de la campagne cette vidéo … <3
Mais la re-tout-pareil, le cœur dans la gorge à 9:34.

Puis le frisson, qui parcoure le corps. Il y a réellement peu de truc qui me provoque ce genre de réaction.
(genre la première transfo de Gohan en SSJ2 (VO) par exemple xD)

Donc félicitation à vous (bis).
<3

Quentin Le à , a écrit :

Si je peux me permettre de proposer, il y a ceux qui font les Epic Pixel Battle sur youtube qui sont vraiment pas mal, surtout avec madstalker sainte seia pour les voix (et les dessins aussi), episodes réaliser par 123lunatic et les compositions musicales ben ça varie parfois, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCOcAqO8axXJf5tPXA9N1PcQ

les anciens EPB sont composés par Tai shindehai et le groupe Starrysky : https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI

Jeannestark Le à , a écrit :

Une vidéo génialissime, mais… qui a fait le strip de fin de générique ? :’O Il est tellement beau et triste, mon dieu, pauvre petite Fleya…

En tout cas, c’est un travail fantastique que vous avez fourni, sans parler des goodies que j’ai juste trop hâte de recevoir (j’avoue voir son nom dans le générique ça fait quelque chose, c’est la première fois que je le vois et je suis fière que ce soit pour un projet comme celui-là !). N’arrêtez jamais votre travail merveilleux, et tous mes vœux de bonheur pour la suite 🙂

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris

Les cookies utilisés sur ce site sont de trois natures

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les cookies, les outils de traçage et les moyens de s'y opposer sur le site de la CNIL