Fermer
Strip précédent - Strip suivant


050509_tropico.jpg


Ahh, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit strip avec un chat, même si celui-ci vous le connaissez pas encore ! Il a un nom de jus de fruit (je n'en dirais pas plus...), et c'est un chat citerne, avec une petite ouverture dans une petite tête pour faire rentrer les croquettes dans le gros ventre (non non, elles ressortent pas, d'où le phénomène de citerne).
Depuis que ce chat est venu passer quelques jours de vacances chez moi, on dirait qu'il a attrapé le tic de Fëanor (voir le chat mongol et là aussi), c'est à dire qu'il a peur de trucs invisibles. Quand j'étais petite j'avais lu un livre en bibliothèque, qui parlait des "pouvoirs" de perception des chats pour tout ce qui relève des esprits et des fantômes. Amas de foutaises s'il en est (mais comment peut-on décrocher des crédits pour ça chez un éditeur...) mais ça m'est resté, et j'aime à songer, lorsque Fëanor bloque sur un truc, qu'il voit une mémé spectrale avec un déambulateur qui traverse mon salon :) Ou bien il est surpris par un homme qui s'est naguère écrasé sur mon immeuble en deltaplane et dont le fantôme répète périodiquement le même accident dans un hurlement sépulcral et torturé.
En tout cas c'est la solution la plus amusante que j'ai trouvé pour expliquer les décollages soudains de mon chat, qui n'ont rien à envier à ceux du Cap Canaveral.

Cette semaine, c'est donc la semaine des fantômes et autres phénomènes étranges. Alors si des objets volent chez vous, si vos yaourts à la framboise se vident dans votre frigo sans explication logique, ou simplement si vous vous trouvez plus malin(e) que Fox Mulder, allez-y de votre petite anecdote, moi j'ai peur de rien ! :D

A la semaine prochaine !

Strip précédent - Strip suivant
Fermer