Strip précédent
Le Monde va trop vite
La vie continue
Strip suivant
Merci
La vie continue
- Strip n°364
Je m'excuse par avance auprès de ceux et celles qui vont passer une soirée amère à cause de ce strip. Parfois, raconter sa vie n'est pas toujours amusant, voir aujourd'hui, pas amusant du tout pour moi. Mais il fallait que ça sorte, ceux qui sont passés par là le savent bien.
Merci de modérer vos commentaires, car même si j'en parle aujourd'hui, ça ne veut pas dire que je suis encore prête à tout entendre. Je vous remercie par avance.
Bises et bonne soirée.
Merci de modérer vos commentaires, car même si j'en parle aujourd'hui, ça ne veut pas dire que je suis encore prête à tout entendre. Je vous remercie par avance.
Bises et bonne soirée.
Commentaires :
Elizia Le à , a écrit :
Cette nouvelle m’a beaucoup ému. J’ai grandi avec tes BD et avec cette magnifique aquarelle de Fleya et Feanor dans un cadre sur un mur de ma chambre. J’avais 12 ans quand j’ai osé te demandé cette aquarelle (j’étais très timide a l’époque) et je vais bientôt en avoir 20. Les bêtises, les bons moments comme les mauvais je ne pouvais que les identifier à mon chat que j’ai depuis que j’ai mes 8 ans. Cela fait bientôt 12 ans qu’on partage le même foyer, les mêmes repas, le même lit. Parfois je pense au jour ou elle ne sera plus là, les larmes me montent aux yeux instantanément. Les gens ne réalisent pas forcément la place que peut avoir un animal au quotidien, ni la relation fusionnelle qui peut naître. Le jour où mon chat partira, une grande partie de mon enfance et de mon adolescence partira, et un immense vide prendra la place. Ce que tu ressens aujourd’hui à toujours été mon pire cauchemar. Je suis effondrée pour toi. Je suis certaine que ta petite Fleya à eu une vie extraordinaire, remplie de câlins et de croquettes. Je te souhaite tout le courage possible et j’espère t’envoyer des ondes positives.
Moi et Grisette, on te fait plein de câlins !
lunar de la lune Le à , a écrit :
courage, peut comprenne se que l’on peut ressentir avec nos animaux, pour certain se ne sont que des bêtes, des deco chiques, mais ils sont notre famille, et ils sont toujours avec nous, partout, et t’en que l’on se souvient d’eux, on dit qu’ils vivent en nous, et lorsque l’on arpente ses chemins de noirceurs, c’est leur souvenirs qui nous tiennes as cœurs qui peuvent crée la lumière qui nous guident, et leurs souvenir seront toujours se rappeler as nous quand on auras pas le moral, car ils étaient la avant et le seront toujours après, c’est nos petites boules as nous ^^, on ne les remplaces pas, quoi qu’il arrivent on les aiment, ou qu’ils soient, même si il se goinfre surement de sardine sur un matelas moelleux et chaud douiller plus que de raisons >w<, courage, tes petites boules de poils ( oui bon même si un main coon c'est loin d’être petit) seront ronronné as plein poumon pour te conforter, sa sait y faire pour nous aider as trouver le calme, courage as toi
Jutendoji Le à , a écrit :
Je connais tes BD depuis un moment, et j’ai toujours eu une préférence pour celles avec tes chats. Ton strip m’a beaucoup fait pleurer, peut-être parce que c’est encore trop frais pour moi. Je ne peux que compatir, j’ai perdu une partie de moi il y a moins d’une semaine, il allait avoir 17 ans. Et ce, juste au moment ou après des années de réflexion, je décide de m’installer au Japon et tous ses papiers étaient prêts; je n’étais donc pas là pour lui (ça a été très brusque aussi). Je ne sais pas quoi dire, à part courage, de tout coeur avec toi, on les a aimé et on leur a donné tout ce qu’on a pu, et j’arrête là parce que je suis fatiguée de pleurer.
Pyro Le à , a écrit :
Je suis pas très doué pour ce genre de truc, mais après tous les moments ou tes comics m’on redonner de l’énergie quand j’était déprimé je me dit que c’est la moindre des chose de te dire qu’on est tous avec toi pour surmonter cette épreuve. Donc courage, et puisse l’esprit de la Grande-Licorne-Qui-Tire-Des-Lasers soit avec toi.
cheshire cat Le à , a écrit :
OHANA…
« Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. » Stitch ♥.
Depuis MIA ou tu nous as dis que nous ne voulais pas nous gâcher le salon je le sentais mal 🙁
Un animal fait partie de la famille et est considéré comme un membre à part entière.
Moi cette année j’ai perdue ma meilleur amie, Yuna fidèle chien que nous avons du aidé a partir dignement. Juste avant mon mariage. Cette sensation d’abandon total me gâche encore la partie mélancolie 🙁
Mais tout comme toi nous avons décidé d’avancer et de rendre heureux un autre chien malheureux pour aider notre famille brisé et je dois dire que ça aide tout le monde ( chien et chat compris)…
Donc bienvenue à Arya et Luma 🙂
Arya pour la bd ou game of throne???? ou rien à voir ^^
La vie continue mais les souvenirs restent et ouf 🙂
Lidwina Le à , a écrit :
C’est toujours difficile de perdre un être que l’on aime et je comprends qu’il soit difficile d’aborder le sujet. Je suis tes réalisations depuis très longtemps et je suis heureuse de voir que tu as décidé de nous partager cette disparition.
Nous pouvons ainsi t’alléger un peu en la partageant avec toi. Garde bien précieusement les souvenirs de Fleya dans ton coeur et veille bien sur son frère et de tes deux nouvelles protégées. Courage et gros bisous.
Gwen Le à , a écrit :
Toute mes condoléance pour ce petit si marrant . Il va me manqué .
Kira Le à , a écrit :
un énorme câlin, pour avoir perdu deux chiens et un chat je compatis tellement…mais oui il faut avancer parce qu’on est pas seul! Surtout si t’as l’autre mimine à t’occuper ça permet de sourire sans jamais oublier l’être perdu 🙂 Garder le bon en soi et faire s’estomper le mauvais, plus facile à dire qu’à faire mais vu le caractère tu devrais y arriver. J’adore toujours ce que tu fais au passage ))
JEnn Le à , a écrit :
Tu as parfaitement traduit ce sentiment, cette impression d’avoir un trou, un vide au creux de soit. J’ai perdu ma minette en mai dernier, elle a été heurtée par une voiture, on l’a retrouvée devant le portail en la cherchant pour la faire rentrer pour la nuit… 🙁 Je ne commente pas beaucoup ici mais je te lis depuis des années. Je te souhaite bien du courage, car malgré tout, cette mélancolie qui nous prend parfois pour nos petits coeurs peut être saisissante…
Sylvana Le à , a écrit :
Toute mes condoléances, fleya ma toujours fait rire dans vos strips et je suis sûre qu’elle était adorable dans la vrai vie. Courage !
Aymerick Le à , a écrit :
Perso ce strip ne me pourrit pas du tout le moral,
je le trouve tellement plein d’espoir et de vie !
Atalis14 Le à , a écrit :
Je me disais bien que quelque chose était venu faire obstacle à ton mordant et ta morale éclairée habituelle, j’ai cru que c’était le travail (car oui tes bd se sont splendidement étoffées) mais perdre le morceau d’âme partagé avec un compagnon à poils est une expérience que je souhaite la plus courte possible, car tant que de nouvelles joies ou de nouveaux souvenirs ne comblent pas ce vide c’est toujours à vif… Bienvenue à tes nouvelles compagnes et puisse leurs vies être riches en émotions 😀
Merci pour tes oeuvres qui nous font échos et nous poussent à vivre !!
Napopang Le à , a écrit :
Merci pour ce moment d’émotion, pour avoir perdu un chien l’année dernière, je sais le vide qu’il a laissé en moi. L’amour inconditionnel des animaux fait tellement mal quand il n’est plus là.
Perledouce Le à , a écrit :
Quand j’ai lu le titre du strip, ma réaction immédiate a été « Non, non, non, non ». Mais la caractéristique principale de la mort est qu’on ne la repousse pas avec des dénégations. En te lisant, pour la première fois depuis que j’ai ma petite Grigri j’ai réalisé que j’allais la perdre un jour. Je dois être un peu bête. Alors en pensant à Fleya et à toi, je m’en vais de ce pas lui faire un câlin gigantesque.
J’aurais pas loin à aller, elle est sur ma tête, comme d’hab.
Du rab de câlins est disponible pour toi, pour Féanor et pour les 2 petites soeurs poilues.
Flowa Le à , a écrit :
Je comprend parfaitement… J’ai perdu un des mes petits amours l’année dernière aussi.
J’ai trois chats à l’origine : Mitsuki, son frère Kiwi et leur fille Shiva. Kiwi a été atteint d’une grave et rare maladie qui se transmet par morsure entre chats. Il l’a surement attrapé d’un autre chat du quartier car les femelles vont bien.
Il a arrêté de manger, de sortir (il partait souvent en vadrouille et il lui arrivait très souvent de nous faire des faire des frayeur en se laissant enfermer accidentellement chez un voisin), il est devenu faible et squelettique, et vers les derniers jours il crachait du sang. J’ai été obligée de demander au vétérinaire d’abréger ses souffrances. La décision n’a pas été dure à prendre, je ne voulait pas qu’il souffre, mais le faire et le voir s’éteindre a été un des choses les plus dure à faire de ma vie. Il n’avait que 7ans… Je l’ai vu naitre et grandir, j’espérais le voir aussi vieillir…
J’ai été obligée de faire ça entre deux services, et de reprendre mon travail comme si de rien n’était juste après. Je suis caissière dans un fast food, je dois toujours être souriante face à la clientèle, ce jour là ça a été difficile de garder le sourire.
Shiva et Mitsuki qui se le disputaient, sont désormais plus proches l’une de l’autre mais semblent un peu perdues sans lui, et elles ne s’éloignent plus de la maison. Elles ne sortent d’ailleurs presque plus que pour leurs besoins naturels dans le jardin. Cela dit, bien qu’un peu désorientées, je ne pense pas qu’elles soient malheureuse, mais comme toi je m’efforce de toujours bien m’occuper d’elles.
En revanche, si ce vilain crabe dont tu parles est bien ce à quoi je pense, Mitsuki, elle, y a survécu. Elle a eu un cancer sur les vertèbres entre les omoplates. On l’a vu a temps, elle a été opérée et bien que le vétérinaire craignait que le cancer n’aie pas été totalement retiré et refasse surface, il n’est pas revenu. Elle a gagné ce combat là.
Quoi qu’il en soit je voulais dire que je comprend ce que tu traverses et je trouve ça vraiment triste et te souhaites bon courage.
Strip précédent
Le Monde va trop vite
Strip suivant
Merci
Ce site utilise des cookies essentiels à son fonctionnement.
Ces cookies étant nécessaires au fonctionnement du site web, vous ne pouvez pas en refuser l'utilisation. Par conséquent, en poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
Les cookies utilisés sur ce site sont essentiels à son fonctionnement et sont de trois natures
Ces cookies étant nécessaires au fonctionnement du site web ou à but de mesure d'audience anonyme uniquement, ils sont exemptés de la demande de consentement de l'utilisateur.
Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les cookies, les outils de traçage et les moyens de s'y opposer sur le site de la CNIL