Quand je pense nouvelle année et temps qui passe, je songe à ce que sera notre héritage. La chair de notre planète transformée en déchets, qui nous survivront, traces obscènes de notre passage. Je pense aux générations futures, aux enfants à venir qu’on feint de ne pas voir, relégués au lointain derrière nos immenses egos.
Puisse cette nouvelle année accueillir davantage de conscience que la précédente.
Puisse le culte de la futilité technologique et des milliardaires débiles tomber en ringardise au profit de la Nature et des arts.
Puisse le réel l’emporter sur le déni.
Meilleure année à nous tous, petits humains.
Commentaires :
doo Le à , a écrit :
Merci pour ces voeux lucides et engagés. Meilleure 2023 à vous et à votre famille aussi ! 🙂
AtomeCrochu Le à , a écrit :
Bon année à toute la MaliKrew !
Artiste engagé ? Simple pléonasme…
Ce poncif suranné des vilains bipèdes qui salissent tout – « les parfaits » des Cathares le psalmodiaient déjà – est amplement pardonné à mes yeux d’anonyme du web par votre saine volonté de transmettre la vie. Combien de personnes « intelligentes », « diplômées » ou « raisonnables » sont tombées dans le traquenard malthusien de la bombe P, au final largement plus mortelle que la H (non pas celle avec Debbouze, encore que du point de vue des neurones…).
Franchement, les millénaristes d’antan foutaient bien plus la pétoche question pathos, péchés ou fatalités, et, c’est rassurant, ils se sont tous aussi plantés sans exception.
Bonne continuation et tous mes voeux de bonheur.